AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations sur la péninsule de Banks et sur Akaroa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blake J. Hansford
Mr. Popularity
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 26
Localisation : En salle de retenue

Feuille de personnage
Age du personnage : 18 ans.
Statut : En couple
Relations:

MessageSujet: Informations sur la péninsule de Banks et sur Akaroa.   Ven 18 Juin - 13:24

La péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle-Zélande formant une péninsule rattachée à la côte Est de l'île du Sud et s'avançant dans l'océan Pacifique Sud. Située dans la région de Canterbury, sa principale localité est la ville de Lyttelton et la grande ville de Christchurch la borde au nord.



La péninsule de Banks se trouve dans le centre de la côte Est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. La côte à cet endroit est basse et constitue le prolongement des plaines de Canterbury mais la péninsule de Banks s'avance dans la mer en un massif montagneux au littoral découpé qui délimite deux grandes baies : la baie de Canterbury au sud-ouest et la baie de Pegasus au nord. Plus précisément, la péninsule est encadrée au nord par l'estuaire des rivières Avon et Heathcote autour duquel s'étend la ville de Christchurch et à l'ouest par le lac Ellesmere.

La péninsule se présente sous l'aspect d'un massif de collines de forme ovale et dont le littoral est découpé en de nombreux caps, péninsules et ports naturels dont deux majeurs : l'Akaroa Harbour ouvert vers le sud et le Lyttelton Harbour ouvert vers le nord. Le plus haut sommet est le mont Herbert qui culmine à 919 mètres d'altitude. Le plus grand lac de la péninsule est le lac Forsyth qui est en réalité une vallée noyée dont la sortie vers l'océan est barrée par le cordon littoral du lac Ellesmere.



Akaroa est un village situé dans la péninsule de Banks dans l'Île du Sud en Nouvelle-Zélande. À présent, il est possible d'admirer un bras de l'océan Pacifique qui remonte jusqu'à Akaroa. À une distance de 85 kilomètres de Christchurch, la ville la plus proche, le village comptait 576 habitants au recensement de 2001.

Il y a environ un millénaire, les Polynésiens ont peuplé la Nouvelle-Zélande, la vallée d'Akaroa y compris, celle-ci fut donc habitée par plusieurs tribus māori.

Bien des années plus tard, James Cook découvrit, en 1770, la péninsule de Banks qu'il nomma ainsi en l'honneur de son botaniste, Joseph Banks. Il était persuadé à ce moment-là que la péninsule était en fait une île, erreur compréhensible lorsque l'on voit l’eau qui entoure la majeure partie de celle-ci.

En 1830, les Anglais intensifient leur présence en Nouvelle-Zélande et y développent le troc avec les populations indigènes.

Beaucoup de Māori moururent après le contact européen : ils n'étaient pas adaptés aux maladies européennes et le mousquet apporté par les colons donna de nouvelles proportions aux guerres inter-tribus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://north-of-you.forumperso.com
 
Informations sur la péninsule de Banks et sur Akaroa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos critique sur les informations sur le Berry
» Informations sur la navigation
» [Hero Factory] Les informations de la 2ème wave de 2011 enfin disponible sur le site.
» Donne moi les informations !
» Berry (R.F.) (Informations et Traités)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A little town north of you :: On va s'inventer qu'on est roi, qu'on est reine. :: Actualités-
Sauter vers: